CHINE-AFRIQUE : SOMMET EN SEPTEMBRE À BEÏJING

Le prochain sommet sino-africain va renforcer la coopération entre la Chine et l’Afrique, selon Zhang Xun l’ambassadeur chinois à Dakar

 

Le Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), prévu en septembre prochain à Beijing, sera « un grand événement » pour renforcer la coopération sino-africaine, a déclaré lundi, l’ambassadeur de Chine au Sénégal Zhang Xun.

Le diplomate a fait cette déclaration après avoir été reçu en audience par le président Macky Sall à qui il a remis une invitation de son homologue chinois Xi Jinping à participer au prochain sommet sino-africain. Zhang a indiqué que le chef de l’Etat sénégalais a accepté cette invitation à participer le Forum sur la coopération sino-africaine en septembre prochain.

Il a par ailleurs souligné que la coopération entre la Chine et le Sénégal est « excellente » en signalant que les deux pays sont en train de réaliser beaucoup de projets.

« Dans quelque temps on aura un grand événement, une visite de nos dirigeants qui aura lieu prochainement. Ce se sera une occasion de discuter de l’avenir de la coopération entre nos deux pays », a déclaré le diplomate chinois, sans donner plus de détails.

(Xinhua)

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d blogueurs aiment cette page :