COTE D’IVOIRE : ATTAQUE D’UNE GENDARMERIE AU NORD D’ABIDJAN

La gendarmerie de la localité ivoirienne d’Azaguié, située à une quarantaine de km au nord d’Abidjan, a été attaquée par des hommes armés dans la nuit de vendredi à samedi, alors que le pays organise la VIIIe édition des jeux de la francophonie.

La brigade de la gendarmerie d’Azaguié a été attaquée tôt samedi par des hommes non identifiés. Selon un premier bilan il n’y aurait aucune victime, mais  les assaillants auraient pillé le centre des impôts et la société d’hévéas.

Cette attaque est intervenue au lendemain de l’ouverture officielle à Abidjan de la VIIIe édition des jeux de la francophonie et deux jours après l’attaque du poste de police du quartier de Cocody à Abidjan.

Plusieurs incidents impliquant les forces de l’ordre ont secoué la Côte d’Ivoire ces dernières semaines alors que le pays se préparait à accueillir plus de 4 000 athlètes et artistes de 52 pays et de nombreuses personnalités pour les jeux de la francophonie prévus du 21 au 30 juillet.

La police et la gendarmerie ont été mobilisées pour veiller à la sécurité des jeux de la francophonie, un événement phare pour la Cote d’Ivoire qui organise ainsi son premier grand événement après une décennie de crise politico-militaire.

Lors d’une conférence de presse, le directeur du Comité national des jeux de la francophonie, Daouda Sanogo, a déclaré qu’ « il n’y a pas de problème au niveau sécuritaire pour les jeux »

A. DIEDHIOU

 

%d blogueurs aiment cette page :