IDE : L’AFRIQUE SERA-T-ELLE A DUBAÏ ?

Sur invitation du Sultan Bin Saeed Al Mansouri, ministre de l’Economie des Emirats Arabes Unis, le gotha mondial des hommes d’affaires se retrouve pour la 7ème édition de la réunion annuelle sur l’investissement prévu du 2 au 4 Avril 2017 au World Trade Center de Dubaï. C’est un leader mondial sur les marchés émergents de la plate-forme des IDE qui invite. Pourtant l’Afrique francophone se fait encore désirer.

 

L’AIM « Annual Investment Meeting » est un événement de portée mondiale qui a réuni en 2016 plus  de 15.000 délégués de 137 pays, pour assister à l’un des plus prestigieux événements d’investissement direct étranger (IDE) pour les marchés émergents ». Placé sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président des Émirats Arabes Unis, Premier Ministre et Souverain de Dubai, la réunion voit également la participation de hauts dignitaires du monde enter et de représentants des organisations internationales telles que le CEA, l’ESCAP, la FAO, la SFI et la Banque mondiale, la BID , etc. le Thème de cette année 2017 mettra l’accent sur ‟l’Investissement International, Chemin de la compétitivité et du développement”.

 

UNE PLATEFORME MULTISECTEURS

Cette plateforme IDE est multisecteurs et couvre la banque et les finances, le tourisme et l’hôtellerie, l’énergie et les mines, l’agroalimentaire, le commerce et l’industrie, la fabrication, la logistique et les infrastructures, les télécommunications et les TIC, la santé et a pharmaceutique, l’immobilier. C’est un moment privilégié d’intenses échanges à travers la conférence sur des sujets liés à la promotion de l’investissement et de la compétitivité, des débats entre les leaders, des ateliers de renforcement des capacités, des tables rondes fermées et des exposés des pays, une grande exposition (sur 8000 m2). De plus, les participants auront accès à un hub d’investissements et à une zone des start-ups et des PME. L’ »AIM Connect » et le Match Making d’affaire en ligne sont des musts, à côté des réunion GtoG (entre hauts fonctionnaires) et BtoB. Pour tout couronner l’AIM décernera des prix de l’investissement et des start-ups.

 

Cet événement est « suivi par des personnalités politiques, économiques, financières et académiques de premier plan ».

 

Pour toute information,

 

Visiter le site de l’AIM :www.aimcongress.com

Ou écrire à :

Réunion d’investissement annuel

Dubaï, Émirats Arabes Unis

P.O. Box 10161 Dubai T : +971 4 3923232 F : +971 4 3923332

E : info@aimcongress.com

 

Source : Fiche de présentation de l’AIM

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d blogueurs aiment cette page :