TOGO : REUNON DU CONSEIL DE L’ENTENTE

Les cinq pays membres du Conseil de l’entente se réunissent à Lomé autour du développement économique.

 

Les pays membres du conseil de l’entente se réunissent le 9 janvier à Lomé. Au cours de cette réunion,  les pays membres se pencheront sur le rôle politique, mais surtout économique que doit jouer l’organisation afin d’impulser à leurs pays un réel développement. Cette réunion s’avère nécessaire au moment où les pays du Conseil travaillent sur le projet de boucle ferroviaire Lomé-Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan.

 

En prélude à cette rencontre, des experts venants des 5 pays membres se sont réunis le 6 janvier à Lomé pour discuter des dossiers importants dont l’un concerne le CERFER, le Centre régional de formation pour l’entretien routier.  Un centre qui a pour mission de développer les aptitudes professionnelles des personnels intervenant dans l’entretien routier et ferroviaire. Le but visé par cette réunion est de voir dans quelle mesure former les experts en BTP et dans le rail.

Notons que l’organisation du Conseil de l’entente est composée du Bénin, Niger, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et le Togo. L’actuel président en exercice du Conseil est le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Le Conseil de l’Entente a pour mission principale d’œuvrer au développement économique des pays membres.

 

 

Source : Togodépêches

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d blogueurs aiment cette page :